Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le dirigeants de Michelin revoient leur rémunération à la baisse
information fournie par Reuters 06/04/2020 à 10:59

PARIS, 6 avril (Reuters) - Le groupe Michelin MICP.PA a annoncé lundi que ses dirigeants avaient accepté une baisse de leur rémunération en "manifestation de solidarité" avec les salariés subissant des mesures de chômage partiel dans le contexte de l'épidémie de coronavirus.

"La crise sanitaire provoque un ralentissement sensible de l’activité du groupe Michelin, qui conduit notamment une partie des salariés à subir des mesures de chômage partiel", écrit l'entreprise dans un communiqué.

"Dans ce contexte, en manifestation de solidarité avec toute la communauté des salariés, les gérants, le comité exécutif et le conseil de surveillance du groupe Michelin revoient à la baisse leur rémunération."

Florent Menegaux et Yves Chapot, gérants du groupe, ont choisi de diminuer d'environ 25% leur rémunération sur les mois d’avril et de mai et de renoncer à une partie de leur rémunération variable 2019 versée en 2020.

Les membres du comité exécutif ont volontairement décidé de baisser leur rémunération d’environ 10% pendant la même période.

Enfin, Michel Rollier, le président du conseil de surveillance, et ses membres indépendants font don de 25% de leurs jetons de présence reçus en 2020 à des fondations de leurs pays respectifs ayant pour objet la lutte contre le Covid-19.

Le communiqué de Michelin: https://www.globenewswire.com/news-release/2020/04/06/2011903/0/fr/Michelin-Les-dirigeants-du-groupe-Michelin-revoient-leur-r%C3%A9mun%C3%A9ration-%C3%A0-la-baisse.html

Sur Eikon:

(Henri-Pierre André)

Valeurs associées

32,220 EUR Euronext Paris +1,64%

3 commentaires

  • 14 avril 12:44

    "M470903706 avrilo11:35gestes insuffisants."et toi, quels sont tes gestes pour relancer l'économie ??? à part déblatérer sans cesse sur plein de forums ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.07.2025 00:25 

    Deux hommes de 22 et 29 ans, ont été condamnés à un an de prison ferme, pour avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, après que la soeur de l'un d'eux est rentrée en pleurs d'une consultation. Les deux prévenus, un oncle et son neveu vêtus de t-shirts ... Lire la suite

  • Les Parisiens sur un nuage après leur succès face au Real
    information fournie par So Foot 09.07.2025 23:42 

    Un rêve éveillé. Encore impressionnants face au Real Madrid (4-0), les Parisiens sont en finale de la Coupe du monde des clubs et savourent sans modération leur pleine réussite actuelle. Au micro de DAZN à l’issue de la rencontre, Luis Enrique ne cachait pas joie ... Lire la suite

  • Sommet Starmer-Macron centré sur l'immigration et la défense
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:39 

    par Elizabeth Piper et Elizabeth Pineau Le Premier ministre britannique Keir Starmer espère obtenir auprès du président français Emmanuel Macron un accord sur des mesures plus strictes de contrôle de l'immigration, thème majeur du sommet franco-britannique organisé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...